La visibilité en ligne du Studio 3D Parisien Persevoir

marketing-digital-studio-persevoir-3d

08 Avr La visibilité en ligne du Studio 3D Parisien Persevoir

Etape 01 est intervenue auprès du Studio Persevoir spécialisé dans l’architecture en 3D. Notre mission à consister à auditer les traces numériques de la société et de définir une stratégie digitale lui permettant d’être plus visible en pilotant divers intervenants en rapport avec la refonte du site et du référencement naturel, le développement de publicités en-ligne et l’optimisation des réseaux et médias sociaux.
RD : Quel est ton métier et comment a-t-il évolué ?
Laurent Laroche (Lead Graphiste  et gérant du Studio 3D Persevoir): Mon métier de graphiste 3d ou d’infographiste 3d consiste à réaliser des images et des films 3d notamment dans le domaine de l’architecture et de l’architecture intérieure. Au début de mon activité en 2010, la demande était majoritairement portée sur l’image de concours. Aujourd’hui, je constate une demande montante pour les films 3d ou la réalité augmenté, qui n’est pas sans me déplaire. Et c’est en 2015 que je fonde le Studio Persevoir à Paris pour accompagner les architectes dans leurs projets.

Exemple de travail en 3D du studio parisien Persevoir : Aménagement du quai transversal de la Gare Saint-Lazare en collaboration avec l’agence AREP (2016)

Exemple de travail en 3D du studio parisien Persevoir : Aménagement du quai transversal de la Gare Saint-Lazare en collaboration avec l’agence AREP (2016)

RD : En quoi une image 3D va permettre à un cabinet d’architecte de mettre en valeur son projet, je pense notamment aux appels à candidature ?
Laurent Laroche: L’image 3d permet de raconter un projet et des usages, de le faire évoluer et de l’aboutir. Elle est très utile aux architectes pour présenter leur projet face a des personnes qui n’ont pas nécessairement une culture architecturale. Le Studio Persevoir, situé à Paris, est à l’écoute de l’architecte et de sa démarche. Nous mettons notre savoir faire, notre exigence et notre sensibilité au service d’un projet pour permettre à l’architecte d’être lauréat d’un concours.

RD : Peux-tu nous dire comment tu as été sensibilisé aux problématiques de la communication digitale ?
Laurent Laroche: J’ai été sensible à l’intervention d’Etape 01 m’expliquant parfaitement les atouts d’une communication digitale. J’ai compris l’enjeu de notre époque face a cette façon de faire connaître son travail, à travers son site internet www.studio-persevoir.com et à travers les réseaux sociaux comme Behance. Cela est un réel investissement qui tourne le studio vers une démarche actuelle et évolutive.

RD : Après quelques mois d’activité sur les réseaux sociaux et AdWords, quel est le bilan ?
Laurent Laroche : Le bilan est très positif puisque depuis le début de ce travail collaboratif, le nombre de visites sur le site www.studio-persevoir.com a très nettement augmenté et les retours sont constructifs. La mise en place des AdWords et le développement des réseaux sociaux sont des outils nécessaires pour mettre en valeur son travail artistique. Et Cela m’a permis de mieux cerner les demandes actuelles.